Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Patrick Bazinet
Barreau 1999
Diplômé en droit de l'Université de Sherbrooke (LL.B.)
Maîtrise en droit, option fiscalité (LMM Fisc.), Université de Montréal et HEC
Technicienne juridique
Avocat à Laval, Patrick pratique principalement en droit des affaires, plus particulièrement en droit corporatif et en fusion et acquisitions.
Détenant une maitrise en droit fiscal, Patrick a développé une grande expertise en droit des affaires et d’ailleurs, avant de se joindre à notre équipe, il a pratiqué de nombreuses années pour son propre compte dans ce secteur.
Il est apprécié pour sa rigueur au travail, ses conseils dans différents sujets touchant les entreprises et par son expérience dans les affaires.
-
Services
- Conseil d'affaires
- Convention entre actionnaires
- Droit des affaires
- Fusion et acquisition
- Relève d'entreprise
- Réorganisation corporative
-
Mandats professionnels
Passionné par le droit des affaires, Patrick a développé une grande expertise dans ce domaine en desservant une clientèle de PME et leurs actionnaires.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
International
Mise à jour : Clauses de non-concurrence aux États-Unis
Le 20 août dernier, une cour fédérale des États-Unis (« U.S. District Court »), du district nord du Texas, a rendu un jugement sommaire ordonnant, pour l’ensemble du territoire américain, que l’interdiction des clauses de non-concurrence par la (…)
-
Litige
Clause d’arbitrage : valide sans exclusion expresse
Une clause d’arbitrage doit-elle expressément exclure la compétence des tribunaux de droit commun pour être qualifiée de parfaite, et donc être obligatoire entre les parties à un contrat?
-
Affaires, commercial et corporatif
Les nouvelles règles de transparence aux É.-U. : un impact même sur les sociétés québécoises!
Depuis le 1er janvier 2024, la Corporate Transparency Act (la « Loi ») impose aux sociétés américaines et celles faisant affaire aux États-Unis, sauf pour quelques exemptions, de divulguer l’identité de leurs bénéficiaires effectifs (beneficial (…)
Joindre Patrick Bazinet