Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Maxime Robitaille-Gallichan
Barreau 2017
Diplômé en droit de l'Université de Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Québec, Maxime pratique principalement en litige civil, immobilier, vice caché ainsi qu’en matière de responsabilité civile.
Dans le cadre de ses fonctions, il est amené à conseiller judicieusement et à représenter des particuliers et entreprises dans divers domaines du droit.
Maxime est toujours soucieux de répondre aux besoins des clients en adoptant une approche humaine tout en faisant preuve d’écoute attentive et empathique. Les clients sont la raison d’être du succès de Therrien Couture Joli-Cœur et il est important pour lui de développer un lien de confiance solide avec ceux-ci, dès le premier contact.
Il est reconnu par ses pairs pour sa rigueur, son professionnalisme, son esprit d’équipe et sa capacité à communiquer.
-
Services
- Droit immobilier
- Litige civil
- Préjudices corporels
- Responsabilité civile et professionnelle
- Retards et malfaçons
- Vices cachés
-
Mandats professionnels
Mes expériences m’ont amené à piloter des dossiers complexes et d’envergure de façon autonome et m’ont permis d’accroître mon sens de l’initiative, des responsabilités et du jugement. J’ai eu l’occasion de faire des représentations à la Cour, rédiger des procédures, des opinions juridiques et conseiller des clients.
-
Implications sociales
J’estime qu’il est important de m’impliquer dans ma collectivité et plus particulièrement dans un domaine qui me tient à cœur, soit le sport. Il est indispensable pour moi de promouvoir dans l’ensemble de la population le sport pour ses nombreuses vertus, dont la discipline, l’amélioration de la santé et des conditions de vie. Également, je crois qu’il est nécessaire d’accroître l’accessibilité aux services, programmes, équipements et installations à la communauté, peu importe leur âge, origine, condition physique, géographique et socioéconomique.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesThéâtre St-James
12 h 30 à 17 h 30
Actualités
-
Avocats
Troubles de voisinage en contexte événementiel
Le son et la lumière qui se dégagent lors d’événements festifs constituent-ils toujours un trouble anormal de voisinage?
-
Litige
Encaissement d'un chèque portant la mention paiement final et sans recours
Une entreprise qui reçoit un chèque d’une somme couvrant partiellement ce qui lui est dû et portant la mention « paiement final et sans recours » peut-elle l’encaisser sans formalité si elle souhaite conserver le droit de réclamer le reliquat de ce (…)
-
Litige
Sanctions reliées à une mauvaise utilisation d’une procédure judiciaire
Une partie demanderesse ayant eu gain de cause dans une affaire peut-elle être néanmoins condamnée à payer des dommages à la partie défenderesse en raison d’un abus de procédure?
Joindre Maxime Robitaille-Gallichan