Écrivez-nous

Richard LeCouffe
Barreau 1976
Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.L. avec distinction)
Adjoint juridique
Avocat à Montréal, Richard pratique principalement en droit immobilier, plus particulièrement en droit de la copropriété divise, mais aussi en droit du travail et de l'emploi ainsi qu'en droit administratif (SST et SAAQ).
Il a plaidé devant divers arbitres de griefs et tribunaux administratifs du Québec, en plus d’agir comme porte-parole patronal lors de plus d’une centaine de négociations de conventions collectives.
Il a également rédigé de nombreux articles se rapportant à la copropriété divise, sans compter sa collaboration à la rédaction de divers ouvrages, mémoires et textes de conférences en la matière. Qui plus est, il a rédigé et donné le cours de droit du travail du Module II de la formation en copropriété divise offert par l’ESG-UQAM.
Il est apprécié pour son dynamisme, son esprit d’analyse et son professionnalisme.
-
Services
- Contrats d'emploi
- Décret de convention collective
- Droit administratif
- Droit du travail et de l'emploi
- Droit immobilier
- Résiliation de contrat
-
Implications sociales
Je trouve important d’être impliqué dans la diffusion de l’information aux administrateurs, gestionnaires et copropriétaires, par l’entremise du site Condolegal.com.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 13 h 30
Actualités
-
Notaires - Particuliers
Le compte définitif : éclairage sur l'essentiel de l’administration successorale
Le liquidateur d’une succession est-il déchargé de ses responsabilités sans avoir procédé à un compte définitif?
-
Technologie et gouvernance de l’information
Loi 25 : sanctions pour 2023 et étapes de conformité
Les entreprises seront-elles automatiquement sanctionnées si elles n’ont pas complété leurs étapes de conformité à la Loi 25 en date du 22 septembre 2023?
-
Marques de commerce
1er janvier 2024 : Augmentation des frais officiels de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) - Le compte à rebours a commencé
Afin de résorber son déficit structurel, l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) a décidé d’augmenter, dès le 1er janvier 2024, la plupart de ses frais officiels relatifs aux brevets, aux marques de commerce, aux droits d’auteur, (…)
Joindre Richard LeCouffe