Écrivez-nous

Richard LeCouffe
Barreau 1976
Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.L. avec distinction)
Adjoint juridique
Richard pratique principalement en droit immobilier, plus particulièrement en droit de la copropriété divise, mais aussi en droit de l’emploi et du travail ainsi qu'en droit administratif (SST et SAAQ).
Il a plaidé devant divers arbitres de griefs et tribunaux administratifs du Québec, en plus d’agir comme porte-parole patronal lors de plus d’une centaine de négociations de conventions collectives.
Il a également rédigé de nombreux articles se rapportant à la copropriété divise, sans compter sa collaboration à la rédaction de divers ouvrages, mémoires et textes de conférences en la matière. Qui plus est, il a rédigé et donné le cours de droit du travail du Module II de la formation en copropriété divise offert par l’ESG-UQAM.
Il est apprécié pour son dynamisme, son esprit d’analyse et son professionnalisme.
-
Services
- Avis juridique
- Conseils et représentation
- Contrats d'emploi
- Décret de convention collective
- Droit administratif
- Droit du travail et de l'emploi
- Droit immobilier
- Résiliation de contrat
-
Implications sociales
Je trouve important d’être impliqué dans la diffusion de l’information aux administrateurs, gestionnaires et copropriétaires, par l’entremise du site Condolegal.com.
Actualités
-
Technologie, propriété intellectuelle et communications
Attention à vos pratiques en matière de protection des renseignements personnels au Canada : de grands changements à l’horizon!
Attaques par rançon, fuites de données, vol d'identité, fraude...autant de sujets qui suscitent un vif intérêt et qui font régulièrement du bruit dans les médias.
-
Affaires, commercial et corporatif
Immatriculation d’une société par actions au Canada
Une société par actions constituée en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (ci-après la« L.c.s.a. ») peut-elle exercer ses activités dans n’importe quelle province canadienne dès sa constitution, et ce, sans autre formalité?
-
Technologie, propriété intellectuelle et communications
L’atteinte à la réputation des entreprises sur les médias sociaux
Un client insatisfait peut-il engager sa responsabilité en critiquant publiquement et défavorablement une entreprise sur les médias sociaux?
Joindre Richard LeCouffe