Écrivez-nous

Halima Kerchi
Barreau 2019
Diplômée en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Halima est avocate au sein de notre équipe de droit des affaires, droit commercial et corporatif, en plus de travailler également en litige commercial à notre place d'affaires de Québec.
La clientèle d’Halima est composée principalement d’entreprises, ainsi que de particuliers agissant à titre d’actionnaires ou d’acheteurs et vendeurs.
Halima a été impliquée auprès du Bureau d’information juridique de l’Université Laval lors de son parcours universitaire.
En raison de son expérience en entreprise, Halima est appréciée pour sa compréhension des réalités et des besoins de ces clients. Elle se démarque également par son efficacité, sa rigueur et sa polyvalence.
-
Services
- Contrat d'affaires
- Droit commercial
- Droit corporatif
- Droit des affaires
- Litige commercial
-
Mandats professionnels
Ayant eu la chance de travailler au sein d’entreprises de différentes envergures avant de débuter ma pratique dans le domaine juridique, j’ai développé un intérêt pour le droit des affaires et tout ce qui touche à l’entrepreneuriat.
J’ai à cœur l’intérêt de nos clients et cherche toujours à développer les meilleures solutions pour répondre à leurs besoins. -
Implications sociales
Pour moi, il est important de m’impliquer auprès de ma communauté et particulièrement auprès d’organismes venant en aide aux jeunes.
Actualités
-
Technologie, propriété intellectuelle et communications
L’atteinte à la réputation des entreprises sur les médias sociaux
Un client insatisfait peut-il engager sa responsabilité en critiquant publiquement et défavorablement une entreprise sur les médias sociaux?
-
Travail et emploi
Imposition d’une longue suspension avant un congédiement
En milieu syndiqué, l’employeur est-il tenu d’imposer une longue suspension à un salarié avant de procéder à son congédiement?
-
Copropriété
L’intérêt du syndicat de copropriétaires pour réclamer des dommages pour le compte de ces derniers à titre personnel
Un syndicat de copropriétaires poursuit en justice le constructeur d’un immeuble à condominiums en réclamation du coût des travaux correctifs qui ont été requis pour remédier aux vices de construction affectant ses parties communes, le tout (…)
Joindre Halima Kerchi