Martine Dubois

Martine Dubois

Avocate

Barreau 1998

Diplômée en droit de l’Université de Montréal
Diplômée en enseignement au préscolaire et à l’élémentaire (EPEP) de l’Université du Québec à Montréal

Adjointe juridique

Joindre Martine Dubois

Membre de notre équipe de droit de la construction, Martine cumule bientôt 20 années de pratique intense en litige civil et commercial général, et ce tant en français qu’en anglais, auprès de différents cabinets d'avocats, elle a évolué dans le monde des affaires à titre de chef d’entreprises, expérience qu’elle a mise au service de la clientèle.

Socialement, Martine est impliquée auprès de La rue des Femmes de Montréal. Elle a été membre de son conseil d’administration de 2005 à 2009et a occupé le poste de présidente, de 2007 à 2009.

Lire la suite

Sa curiosité, ses hauts standards de qualité et sa rigueur sont ses plus grandes qualités dans la gestion de ses dossiers et deviennent des atouts lorsque vient le temps de négocier et de résoudre les conflits au cœur desquels se retrouvent ses clients.

Lire moins
  • Services

    • Droit de la construction
    • Litige civil
    • Litige commercial
  • Mandats professionnels

    Dans le cadre de mes nombreux mandats, j’ai piloté, entre autres, un dossier civil de nature injonctive particulièrement complexe juridiquement (incluant plusieurs aspects criminels) dont les enjeux financiers et émotionnels étaient énormes pour la partie que je représentais. Grâce à ma grande maîtrise du service judiciaire, des règles qui lui sont applicables et grâce à ma préparation rigoureuse du dossier, j’ai obtenu un jugement favorable, lequel a été exécuté en totalité.

  • Implications sociales

    J’ai été et je suis toujours impliquée au sein de La rue des Femmes de Montréal, organisme à but non lucratif venant en aide aux femmes itinérantes de Montréal.

    En tant que femme, j’ai tout naturellement été interpellée par cet organisme qui accompagne ces femmes blessées et traumatisées par la vie, dans leur cheminement pour s’en sortir et pour reprendre une vie normale.

Joindre Martine Dubois