Écrivez-nous

Martine Dubois
Barreau 1998
Diplômée en droit de l’Université de Montréal
Diplômée en enseignement au préscolaire et à l’élémentaire (EPEP) de l’Université du Québec à Montréal
Adjointe juridique
Membre de notre équipe de droit de la construction, Martine cumule bientôt 20 années de pratique intense en litige civil et commercial général, et ce tant en français qu’en anglais, auprès de différents cabinets d'avocats, elle a évolué dans le monde des affaires à titre de chef d’entreprises, expérience qu’elle a mise au service de la clientèle.
Socialement, Martine est impliquée auprès de La rue des Femmes de Montréal. Elle a été membre de son conseil d’administration de 2005 à 2009et a occupé le poste de présidente, de 2007 à 2009.
Sa curiosité, ses hauts standards de qualité et sa rigueur sont ses plus grandes qualités dans la gestion de ses dossiers et deviennent des atouts lorsque vient le temps de négocier et de résoudre les conflits au cœur desquels se retrouvent ses clients.
-
Services
- Droit de la construction
- Litige civil
- Litige commercial
-
Mandats professionnels
Dans le cadre de mes nombreux mandats, j’ai piloté, entre autres, un dossier civil de nature injonctive particulièrement complexe juridiquement (incluant plusieurs aspects criminels) dont les enjeux financiers et émotionnels étaient énormes pour la partie que je représentais. Grâce à ma grande maîtrise du service judiciaire, des règles qui lui sont applicables et grâce à ma préparation rigoureuse du dossier, j’ai obtenu un jugement favorable, lequel a été exécuté en totalité.
-
Implications sociales
J’ai été et je suis toujours impliquée au sein de La rue des Femmes de Montréal, organisme à but non lucratif venant en aide aux femmes itinérantes de Montréal.
En tant que femme, j’ai tout naturellement été interpellée par cet organisme qui accompagne ces femmes blessées et traumatisées par la vie, dans leur cheminement pour s’en sortir et pour reprendre une vie normale.
Actualités
-
Municipal
Exploitation d'un vignoble et développement d'activités agrotouristiques
Exploiter un vignoble et y développer des activités agrotouristiques, c’est possible?
-
Brexit et marques de commerce : à vous de jouer!
Vous faites des affaires en Europe? Vos marques de commerce ont été déposées ou enregistrées comme marques de l’Union européenne (ci-après « l’UE »)? Vous ne les avez pas enregistrées, mais y songez, pour mieux protéger vos efforts de (…)
-
Litige
La levée du voile corporatif
Une entreprise loue un local commercial sous prétexte d’exploiter une entreprise d’entreposage de produits sanitaires et y installe une plantation clandestine de cannabis. À la suite de la découverte de cette plantation clandestine, le locateur doit (…)
Joindre Martine Dubois