Écrivez-nous

Julien Sapinho
Barreau 2018
Diplômé en droit de l'Université de Montréal
Maîtrise française en droit des affaires, Université Aix-Marseille
Adjointe juridique
Avocat en droit immobilier à Montréal, Julien travaille aussi en litige civil et commercial.
Julien est ainsi appelé à conseiller et à représenter les particuliers et les entreprises devant les instances judiciaires.
Passionné par son métier, Julien fait preuve de détermination dans l’ensemble de ses dossiers.
-
Services
- Droit immobilier
- Litige civil
- Litige commercial
-
Mandats professionnels
Je suis passionné par le droit et j’apprécie particulièrement le défi intellectuel que représente chaque nouveau dossier. Les aspects les plus valorisants de ma pratique sont l’apprentissage constant et la mise au service des clients de mes connaissances afin de leur proposer des solutions originales à leurs problématiques.
-
Implications sociales
En 2011, j’ai participé à un rallye humanitaire qui m’a permis de repousser mes limites, autant physiques que mentales. J’ai donc pu en apprendre sur moi-même, tout en redonnant à ma communauté.
Actualités
-
Travail et emploi
L’inclusion des personnes handicapées au travail
Est-ce que le handicap est synonyme d’incapacité à occuper un emploi?
-
Famille, personnes et successions
Aliénation parentale : est-il possible d’obtenir des dommages et intérêts de la part du parent aliénant?
La législation québécoise ne comporte aucune définition de l’aliénation parentale. Nous pouvons toutefois, de manière générale, la définir comme un processus par lequel l’un des parents se livre à des comportements influençant l’esprit de l’enfant (…)
-
Immobilier et construction
La dénonciation d’un contrat de sous-traitance aux fins de conserver le droit à l’hypothèque légale de la construction : le principe et ses exceptions particulières
Un sous-entrepreneur en électricité ne dénonce pas au propriétaire le contrat de sous-traitance qu’il s’est vu confier par l’entrepreneur général. S’il n’est pas payé par l’entrepreneur général, pourra-t-il néanmoins publier sur l’immeuble sur lequel (…)
Joindre Julien Sapinho