Écrivez-nous

Hugo Beaulieu
Barreau 2012
Diplômé en droit de l'Université du Québec à Montréal (LL.B.)
Maîtrise en littérature
Adjointe juridique
Avocat à Montréal, Hugo pratique en droit immobilier, en faillite et en évaluation foncière, ainsi qu’en litige civil et commercial.
Sa clientèle est composée de PME et de propriétaires immobiliers, notamment dans le cadre d’évaluation, tant au niveau de la demande de la révision que de l’appel.
Hugo est régulièrement appelé à plaider devant les différents tribunaux de droit commun et le TAQ.
Dans ses temps libres, Hugo fait du bénévolat pour la Clinique juridique du Mile-End et est président de l’Association canadienne de taxe foncière.
Hugo est un avocat avec un fort esprit de synthèse qui lui permet de bien verbaliser à ses clients les enjeux principaux des dossiers qui les touchent.
-
Services
- Avis de dénonciation ou mise en demeure
- Conseils et représentation
- Défauts, malfaçons, vices ou vices cachés
- Droit de la franchise
- Droit immobilier
- Faillite
- Insolvabilité
- Litige
- Litige civil
- Litige commercial
- Obligations découlant de la vente
- Recouvrement des charges communes
- Résiliation de contrat
- Voisinage
-
Mandats professionnels
La pratique du droit m’apporte un défi intellectuel quotidien qui me permet de réfléchir à l’avancement du droit.
-
Publications et conférences
- La confidentialité des informations en matière de fiscalité municipale – Association des évaluateurs municipaux, 26 mai 2018
- Revue jurisprudentielle – Congrès de l’Association des techniciens en évaluation foncière du Québec, novembre 2017
- Multiples présences comme panélistes sur la revue jurisprudentielle pour le congrès annuel de l’ACTF
-
Implications sociales
J’aime aider les gens, donc il est agréable pour moi de faire un peu de bénévolat, donner un peu de mon temps pour aider ceux qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’un avocat. Comme membre du conseil d’administration de l’Association canadienne de taxe foncière, j’entre en contact avec des gens qui font de la fiscalité municipale à travers le Canada.
Actualités
-
Litige
La levée du voile corporatif
Une entreprise loue un local commercial sous prétexte d’exploiter une entreprise d’entreposage de produits sanitaires et y installe une plantation clandestine de cannabis. À la suite de la découverte de cette plantation clandestine, le locateur doit (…)
-
Municipal
Critères pour l’octroi d’une dérogation mineure
Est-ce qu’un conseil municipal peut accorder une dérogation mineure si le seul motif invoqué par le demandeur est qu’elle lui permettrait d’accroître sa rentabilité?
-
Affaires, commercial et corporatif
Embauche d’un employé lié à une clause de non-concurrence
Est-ce qu’un employeur s’expose à des recours judiciaires lorsqu’il embauche un nouvel employé toujours lié par une clause de non-concurrence contenue dans une convention entre actionnaires?
Joindre Hugo Beaulieu