Écrivez-nous

Louis St-Martin
Barreau 1988
Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
MBA exécutif en immobilier de l’Université du Québec à Montréal
Adjointes juridiques
Avocat à Montréal, Louis pratique principalement en droit immobilier, plus particulièrement en fiscalité municipale, en évaluation foncière, en expropriation et dans le cadre des relations entre locataires et locateurs, des baux commerciaux et en copropriété. Il œuvre également en litige commercial et civil.
Louis représente et conseille les grands propriétaires d’immeubles ainsi que diverses municipalités de la région de Montréal, entre autres en évaluation foncière et en immobilier.
Il est appelé à représenter de nombreux clients en litige civil et commercial notamment en responsabilité des produits, en dommages, en construction et en succession. Ceci l’a amené à émettre diverses opinions, à participer à des rencontres de négociation et surtout à effectuer des représentations, écrites et verbales, devant les diverses instances que sont le Tribunal administratif du Québec, la Cour du Québec, la Cour supérieure, la Cour d’appel et la Cour suprême du Canada.
-
Services
- Droit immobilier
- Litige civil
- Litige commercial
-
Implications sociales
Je suis membre de l’AEMQ, de BOMA et de l’IDU. Je suis également engagé auprès de différents organismes communautaires et du Mouvement Desjardins.
De plus, je suis engagé au sein de la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau comme vice-président du conseil d’administration et j’ai fait partie de l’équipe de grimpeurs qui a atteint le sommet du Kilimandjaro au bénéfice de la Fondation. Je participe régulièrement au Tour-CIBC Charles-Bruneau et au 24h Tremblant. -
Publications et conférences
Louis a prononcé diverses conférences au Congrès de l’Association des copropriétaires du Québec, à l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec, au Congrès de l’Association des évaluateurs municipaux du Québec et au Colloque de l’UQAM.
Il est aussi l’un des auteurs du livre « Les territoires de l’immobilier regards à l’aube du 21e siècle » publié en 2008 chez Guérin.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit des affairesCentre de congrès de Saint-Hyacinthe
8 h 30 à 13 h 30
Actualités
-
Notaires - Particuliers
Le compte définitif : éclairage sur l'essentiel de l’administration successorale
Le liquidateur d’une succession est-il déchargé de ses responsabilités sans avoir procédé à un compte définitif?
-
Technologie et gouvernance de l’information
Loi 25 : sanctions pour 2023 et étapes de conformité
Les entreprises seront-elles automatiquement sanctionnées si elles n’ont pas complété leurs étapes de conformité à la Loi 25 en date du 22 septembre 2023?
-
Marques de commerce
1er janvier 2024 : Augmentation des frais officiels de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) - Le compte à rebours a commencé
Afin de résorber son déficit structurel, l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (l’OPIC) a décidé d’augmenter, dès le 1er janvier 2024, la plupart de ses frais officiels relatifs aux brevets, aux marques de commerce, aux droits d’auteur, (…)
Joindre Louis St-Martin