Louis St-Martin

Louis St-Martin

Associé

Barreau 1988

Diplômé en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
MBA exécutif en immobilier de l’Université du Québec à Montréal 

Joindre Louis St-Martin

Louis pratique principalement en droit immobilier, plus particulièrement en fiscalité municipale, en évaluation foncière, en expropriation et dans le cadre des relations entre locataires et locateurs, des baux commerciaux et en copropriété. Il œuvre également en litige commercial et civil.

Louis représente et conseille les grands propriétaires d’immeubles ainsi que diverses municipalités de la région de Montréal, entre autres en évaluation foncière et en immobilier.

Lire la suite

Il est appelé à représenter de nombreux clients en litige civil et commercial notamment en responsabilité des produits, en dommages, en construction et en succession. Ceci l’a amené à émettre diverses opinions, à participer à des rencontres de négociation et surtout à effectuer des représentations, écrites et verbales, devant les diverses instances que sont le Tribunal administratif du Québec, la Cour du Québec, la Cour supérieure, la Cour d’appel et la Cour suprême du Canada.

Lire moins
  • Services

    • Droit immobilier
    • Litige civil
    • Litige commercial
    • Voisinage
  • Implications sociales

    Je suis membre de l’AEMQ, de BOMA et de l’IDU. Je suis également engagé auprès de différents organismes communautaires et du Mouvement Desjardins.

    De plus, je suis engagé au sein de la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau comme vice-président du conseil d’administration et j’ai fait partie de l’équipe de grimpeurs qui a atteint le sommet du Kilimandjaro au bénéfice de la Fondation. Je participe régulièrement au Tour-CIBC Charles-Bruneau et au 24h Tremblant.

  • Publications et conférences

    Louis a prononcé diverses conférences au Congrès de l’Association des copropriétaires du Québec, à l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec, au Congrès de l’Association des évaluateurs municipaux du Québec et au Colloque de l’UQAM.

    Il est aussi l’un des auteurs du livre « Les territoires de l’immobilier regards à l’aube du 21e siècle » publié en 2008 chez Guérin. 

Joindre Louis St-Martin