Écrivez-nous

Anne-Marie Bujold
Barreau 2019
Diplômée en droit de l'Université de Montréal (LL.B.)
Adjointe administrative
Avocate à Québec, Anne-Marie est un atout pour notre équipe. Elle travaille principalement en droit administratif et en droit de la santé, particulièrement auprès des établissements du réseau de la santé et des services sociaux.
Anne-Marie les accompagne dans les différentes sphères de leurs activités, notamment en matière de gouvernance, de droit disciplinaire, de gestion de privilèges de médecins, d’appels d’offres, de gestion contractuelle, de services préhospitaliers d’urgence, d’accès à l’information et de santé publique.
Elle est également en voie d’obtenir sa maitrise en droit et politiques de la santé à l’Université de Sherbrooke.
Ses études à l’étranger lui ont également permis d’ouvrir son esprit de juriste. Elle a participé à deux sessions d’été à la China University of Political science and law et à la Universidad de Costa Rica.
-
Services
- Accès à l'information
- Droit administratif
- Droit de la santé
- Droit disciplinaire
- Gouvernance
-
Mandats professionnels
L’obtention prochaine de ma maîtrise en droit et politiques de la santé est un atout pour comprendre les divers enjeux de nos clients dans ce domaine.
-
Implications sociales
M’impliquer est important pour moi autant au niveau sportif qu’auprès des personnes dans le besoin. Par exemple, durant mes études, je me suis impliquée au sein de diverses associations, j’ai organisé des évènements caritatifs et j’ai fait du bénévolat pour des organisations sportives, mais aussi auprès des personnes en situation d’itinérance.
Actualités
-
Litige
La levée du voile corporatif
Une entreprise loue un local commercial sous prétexte d’exploiter une entreprise d’entreposage de produits sanitaires et y installe une plantation clandestine de cannabis. À la suite de la découverte de cette plantation clandestine, le locateur doit (…)
-
Municipal
Critères pour l’octroi d’une dérogation mineure
Est-ce qu’un conseil municipal peut accorder une dérogation mineure si le seul motif invoqué par le demandeur est qu’elle lui permettrait d’accroître sa rentabilité?
-
Affaires, commercial et corporatif
Embauche d’un employé lié à une clause de non-concurrence
Est-ce qu’un employeur s’expose à des recours judiciaires lorsqu’il embauche un nouvel employé toujours lié par une clause de non-concurrence contenue dans une convention entre actionnaires?
Joindre Anne-Marie Bujold