Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Gaétan White
Barreau 1983
Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Québec, Gaétan travaille dans l’équipe de droit des affaires et a développé une expertise plus marquée dans la vente, l'acquisition, la fusion, l'organisation et la restructuration d'entreprises.
Il sert un éventail important de clients composé de petites et moyennes entreprises. Il travaille également avec des sociétés publiques, certaines d’entre elles avec qui il a participé à l’inscription à la bourse et à la privatisation.
Gaétan est un fin négociateur et sait tirer son épingle du jeu dans des situations qui peuvent paraître complexes. Il est un atout de taille dans ce domaine pour ses clients.
-
Services
- Droit des affaires
- Financement des entreprises
- Fusion et acquisition
- Restructurations
- Transaction immobilière
-
Mandats professionnels
J’apprécie particulièrement aider mes clients dans la gestion quotidienne de leurs opérations. J’aime accompagner mes clients dans leur prise de décisions d’affaires.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
International
Mise à jour : Clauses de non-concurrence aux États-Unis
Le 20 août dernier, une cour fédérale des États-Unis (« U.S. District Court »), du district nord du Texas, a rendu un jugement sommaire ordonnant, pour l’ensemble du territoire américain, que l’interdiction des clauses de non-concurrence par la (…)
-
Litige
Clause d’arbitrage : valide sans exclusion expresse
Une clause d’arbitrage doit-elle expressément exclure la compétence des tribunaux de droit commun pour être qualifiée de parfaite, et donc être obligatoire entre les parties à un contrat?
-
Affaires, commercial et corporatif
Les nouvelles règles de transparence aux É.-U. : un impact même sur les sociétés québécoises!
Depuis le 1er janvier 2024, la Corporate Transparency Act (la « Loi ») impose aux sociétés américaines et celles faisant affaire aux États-Unis, sauf pour quelques exemptions, de divulguer l’identité de leurs bénéficiaires effectifs (beneficial (…)
Joindre Gaétan White