Écrivez-nous

Guy Godreau
Barreau 1972
Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Avocat à la retraite, Guy concentrait sa pratique en droit administratif et en droit municipal. Il travaillait aussi en droit de l’environnement ainsi qu’en relations de travail dans la fonction publique québécoise.
Avant de se tourner vers la pratique privée en 1988, Guy a travaillé près d’une vingtaine d’années dans l’administration publique québécoise.
Il représentait avec succès des particuliers, des entreprises et des municipalités en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.
-
Services
- Aménagement et urbanisme
- Droit administratif
- Droit de l’environnement
- Droit municipal
- Protection des renseignements personnels
- Relations de travail
-
Mandats professionnels
Mon expérience au sein de l’administration publique québécoise me permet de mieux comprendre les différentes procédures et d’ainsi mieux conseiller mes clients dans leurs différentes demandes au gouvernement.
-
Implications sociales
Nous avons tous des responsabilités en tant que membre d’un ordre professionnel et il est important, pour le public, de ne pas franchir les limites que nous offrent ces responsabilités. J’ai eu la chance, entre 1991 et 1993, d’être membre du Comité de discipline du Barreau et de participer activement au maintien de cet équilibre.
Actualités
-
Municipal
Exploitation d'un vignoble et développement d'activités agrotouristiques
Exploiter un vignoble et y développer des activités agrotouristiques, c’est possible?
-
Brexit et marques de commerce : à vous de jouer!
Vous faites des affaires en Europe? Vos marques de commerce ont été déposées ou enregistrées comme marques de l’Union européenne (ci-après « l’UE »)? Vous ne les avez pas enregistrées, mais y songez, pour mieux protéger vos efforts de (…)
-
Litige
La levée du voile corporatif
Une entreprise loue un local commercial sous prétexte d’exploiter une entreprise d’entreposage de produits sanitaires et y installe une plantation clandestine de cannabis. À la suite de la découverte de cette plantation clandestine, le locateur doit (…)
Joindre Guy Godreau