Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Daniel St-Pierre
Barreau 1975
Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Québec, Daniel travaille en droit des affaires, en financement ainsi qu’en litiges commerciaux.
Il a pris part à plusieurs transactions immobilières d’envergure où il a représenté des institutions financières et bancaires.
Homme de passions, Daniel aborde toujours ses dossiers dans l’objectif de donner le meilleur de lui-même.
-
Services
- Droit des affaires
- Droit transactionnel
- Financement des entreprises
- Litige commercial
- Transaction immobilière
-
Mandats professionnels
Au courant de ma longue carrière, j’ai pu approfondir mes connaissances dans différents domaines et j’ai pu développer plusieurs compétences qui aujourd’hui servent à mes clients.
-
Implications sociales
Je m’implique dans le communautaire afin de faire profiter de mon expérience des organismes favorisant le développement humain et d’ainsi aider les futures générations à mener une meilleure société pour tous. Je suis membre du conseil d’administration du Patro de Charlesbourg.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
Litige
Responsabilité des charges communes en copropriété divise à la suite de l’achat d’une unité
Un acheteur d’un immeuble détenu en copropriété divise peut-il être responsable des charges communes impayées de son vendeur?
-
International
Mise à jour : Clauses de non-concurrence aux États-Unis
Le 20 août dernier, une cour fédérale des États-Unis (« U.S. District Court »), du district nord du Texas, a rendu un jugement sommaire ordonnant, pour l’ensemble du territoire américain, que l’interdiction des clauses de non-concurrence par la (…)
-
Litige
Clause d’arbitrage : valide sans exclusion expresse
Une clause d’arbitrage doit-elle expressément exclure la compétence des tribunaux de droit commun pour être qualifiée de parfaite, et donc être obligatoire entre les parties à un contrat?
Joindre Daniel St-Pierre