Écrivez-nous

Marie-Élaine Racine
Barreau 1990
Diplômée en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Marie-Elaine travaille en litige commercial, recouvrement bancaire et financement d’entreprises au sein de notre équipe.
Elle représente une clientèle variée allant des petites et moyennes entreprises aux institutions financières et multinationales, tant en anglais qu’en français, devant toutes les instances judiciaires du Québec.
À l’hiver 2003, l’implication sociale de Marie-Élaine lui a valu d’être désignée comme l’une des 150 jeunes entrepreneurs de la relève des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.
Marie-Élaine est une avocate reconnue pour sa rapidité d’exécution. Elle est toujours en mesure de traiter les urgences de ses clients avec une grande qualité.
-
Services
- Faillite
- Financement des entreprises
- Insolvabilité
- Litige commercial
- Recouvrement
- Restructurations
-
Mandats professionnels
Cela fait maintenant 30 ans que le litige m’anime quotidiennement. Je suis une maniaque de la cour et plaider pour mes clients me procure toujours autant de motivation et de plaisir.
-
Implications sociales
Je suis sensibilisée à la cause des diabétiques depuis plusieurs années, plusieurs membres de mon entourage rapproché étant touchés par cette maladie. C’est pour cette raison que je suis impliquée en tant que membre du conseil d’administration des diabétiques du Québec.
Actualités
-
Technologie, propriété intellectuelle et communications
L’atteinte à la réputation des entreprises sur les médias sociaux
Un client insatisfait peut-il engager sa responsabilité en critiquant publiquement et défavorablement une entreprise sur les médias sociaux?
-
Travail et emploi
Imposition d’une longue suspension avant un congédiement
En milieu syndiqué, l’employeur est-il tenu d’imposer une longue suspension à un salarié avant de procéder à son congédiement?
-
Copropriété
L’intérêt du syndicat de copropriétaires pour réclamer des dommages pour le compte de ces derniers à titre personnel
Un syndicat de copropriétaires poursuit en justice le constructeur d’un immeuble à condominiums en réclamation du coût des travaux correctifs qui ont été requis pour remédier aux vices de construction affectant ses parties communes, le tout (…)
Joindre Marie-Élaine Racine