Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.

Antoine La Rue
Barreau 2011
Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Québec, le droit municipal et de l’environnement dominent la pratique d’Antoine. Il travaille aussi en droit agricole et en droit immobilier.
Ayant été procureur pour une ville, Antoine connait les enjeux de ces organismes. Il représente aussi bien les municipalités, les entreprises et les particuliers en matière d’urbanisme, d’appels d’offres, de fiscalité municipale, d’expropriation, de zonage agricole et d’environnement.
-
Services
- Droit agricole
- Droit immobilier
- Droit municipal
- Environnement
-
Mandats professionnels
Je suis régulièrement appelé à conseiller mes clients en matières administratives, pénales et civiles et à les représenter devant toutes les instances judiciaires et quasi-judiciaires du Québec.
-
Publications
Antoine publie régulièrement des articles de nature juridique pour le magazine de la Fédération Québécoise des municipalités.
Événements
-
Le patrimoine familial : pour que rien ne vous échappe
Je m'inscrisEn ligne
12 h 00 à 13 h 30
Actualités
-
Travail et emploi
Bonne Journée internationale des droits des femmes!
Nous désirons profiter de cette belle journée pour rappeler les nouvelles obligations des employeurs québécois en matière de protection des personnes salariées contre le harcèlement psychologique et la violence.
-
Clause d’exclusion de la garantie légale : la renonciation par l’acheteur à la garantie légale du vendeur immédiat, mais pas aux garanties données par les vendeurs antérieurs est-elle permise?
Les vendeurs et leurs conseillers font preuve de plus en plus de créativité lorsque vient le temps de rédiger des clauses d’exclusion de la garantie légale de qualité.
-
Travail et emploi
Projet de loi 89 : pour une protection accrue des besoins de la population dans un contexte de conflits de travail
Le 19 février dernier, le ministre du Travail, Jean Boulet, a déposé le projet de loi 89, intitulé « Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out » (ci-après le « PL89 »).
Joindre Antoine La Rue