Écrivez-nous
En remplissant ce formulaire, vous permettez à notre équipe de saisir pleinement vos besoins et de vous offrir le service le plus adapté à vos attentes. Merci de votre confiance, nous nous engageons à vous fournir un suivi dans les plus brefs délais.
Antoine La Rue
Barreau 2011
Diplômé en droit de l'Université Laval (LL.B.)
Adjointe juridique
Avocat à Québec, le droit municipal et de l’environnement dominent la pratique d’Antoine. Il travaille aussi en droit agricole et en droit immobilier.
Ayant été procureur pour une ville, Antoine connait les enjeux de ces organismes. Il représente aussi bien les municipalités, les entreprises et les particuliers en matière d’urbanisme, d’appels d’offres, de fiscalité municipale, d’expropriation, de zonage agricole et d’environnement.
-
Services
- Droit agricole
- Droit immobilier
- Droit municipal
- Environnement
-
Mandats professionnels
Je suis régulièrement appelé à conseiller mes clients en matières administratives, pénales et civiles et à les représenter devant toutes les instances judiciaires et quasi-judiciaires du Québec.
-
Publications
Antoine publie régulièrement des articles de nature juridique pour le magazine de la Fédération Québécoise des municipalités.
Événements
-
Les rendez-vous TCJ
Je m'inscris
Droit du travail et de l’emploiHôtel Le Capitole ou en ligne
12 h 30 à 17 h 00
Actualités
-
International
Mise à jour : Clauses de non-concurrence aux États-Unis
Le 20 août dernier, une cour fédérale des États-Unis (« U.S. District Court »), du district nord du Texas, a rendu un jugement sommaire ordonnant, pour l’ensemble du territoire américain, que l’interdiction des clauses de non-concurrence par la (…)
-
Litige
Clause d’arbitrage : valide sans exclusion expresse
Une clause d’arbitrage doit-elle expressément exclure la compétence des tribunaux de droit commun pour être qualifiée de parfaite, et donc être obligatoire entre les parties à un contrat?
-
Affaires, commercial et corporatif
Les nouvelles règles de transparence aux É.-U. : un impact même sur les sociétés québécoises!
Depuis le 1er janvier 2024, la Corporate Transparency Act (la « Loi ») impose aux sociétés américaines et celles faisant affaire aux États-Unis, sauf pour quelques exemptions, de divulguer l’identité de leurs bénéficiaires effectifs (beneficial (…)
Joindre Antoine La Rue