Travail et emploi
Ne laissez pas le 8e trimestre vous prendre au dépourvu!
Tous vos dossiers actifs, dont la lésion professionnelle est survenue en 2024, vont atteindre le « 8e trimestre » le 1er octobre prochain. Saviez-vous que si un seul dollar est versé en indemnité de remplacement du revenu à une travailleuse ou un travailleur durant ce trimestre fatidique, tous les coûts imputés au dossier seront multipliés par un facteur de chargement de 4? Plusieurs options s’offrent à vous pour échapper à l’application du 8e trimestre et nous pouvons vous aider dans cette évaluation.
Il est également temps d’analyser vos dossiers de 2022 afin d’évaluer si une demande de partage de coûts pour handicap est possible. Saviez-vous qu’en obtenant un partage, vous pourriez diminuer de façon considérable les coûts imputés à vos dossiers et réduire l’impact financier d’une lésion professionnelle sur vos cotisations à la CNESST? Nous vous rappelons que la date limite pour produire une telle demande pour vos dossiers 2022 est le 31 décembre 2025.
Ne tardez pas, notre équipe en droit du travail peut vous accompagner dans la stratégie et la gestion de vos dossiers de lésions professionnelles.